L'Église orthodoxe russe demande  de ne pas s'inquiéter de l'annulation des itinéraires "de Pâques" vers les cimetières
Dans le diocèse de la ville de Moscou,  on demande aux habitants de la capitale de ne pas être contrariés par l'annulation d'itinéraires spéciaux vers les cimetières pour Pâques et on rappelle que l'occasion de prier sur les tombes  surviendrait  à un autre moment.

"L'Église n'a pas de prescriptions pour visiter les cimetières les jours de Pâques. C'est une tradition populaire qui n'a aucun lien avec le culte ou avec l'église, la compréhension chrétienne de la nécessité de prier pour les morts", a déclaré jeudi  le prêtre Alexander Volkov, responsable de la commission d'information du diocèse.

Il a admis qu'il n'était pas mauvais de venir sur les tombes des ancêtres au printemps lorsque la neige était tombée et de les remettre en ordre, mais il a noté que ce besoin n'était pas lié précisément aux jours de Pâques.

"Cette coutume populaire est en quelque sorte enracinée dans notre peuple, et c'est sur cette base que les autorités organisent régulièrement des transports vers les cimetières les jours de Pâques. Mais du point de vue de la perception de l'église, il ne fait aucune différence quand visiter les cimetières - avant Pâques, après Pâques ou en mai-juin ", a ajouté le prêtre.

Selon lui, compte tenu de la situation actuelle, la décision des autorités de ne pas laisser les lignes de bus à Pâques vers les cimetières est une mesure tout à fait raisonnable et compréhensible. Le représentant du diocèse de Moscou a suggéré à tous ceux qui avaient l'habitude de visiter les tombes précisément ces jours-là d'attendre un peu lorsque toutes les restrictions auront été levées, puis d'aller dans les cimetières.

"Il n'est pas nécessaire d'associer votre visite au cimetière aux vacances de Pâques", a répété le prêtre.

РПЦ просит людей не переживать из-за отмены "пасхальных" маршрутов на кладбища

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Avril 2020 à 21:54 | 0 commentaire | Permalien